Shiatsu grossesse & postnatal
à Nantes

Shiatsu femmes enceintes

Durant la grossesse, le corps et l’énergie de la femme se réorganisent pour façonner un nouvel être.
Le shiatsu soutien en douceur cette magie qui opère en aidant le corps à trouver son nouvel équilibre, sa nouvelle organisation physique et énergétique. Il apporte apaisement, détente et permet une connexion profonde à son corps, son bébé et ses ressentis intérieurs.

Shiatsu femme enceinte à Nantes

Cela peut changer toute l’expérience de la grossesse, et développe la confiance en soi pour l’accouchement.

Ces changements dans le corps peuvent créer des déséquilibres ou des blocages énergétiques qui se traduisent par différents maux : nausées, vomissements, sciatiques, douleurs dorsales, fatigue, anxiété, insomnies, mauvaise circulation sanguine ou lymphatique… Le shiatsu relâche les tensions et agit efficacement sur ces problématiques.

Un suivi régulier, une fois par mois environ, favorise un meilleur déroulement de la grossesse.


Massage shiatsu du dos femme enceinte

Préparation à la naissance

Le shiatsu soutient le corps et la confiance de la maman pour la naissance et favorise le bon positionnement du bébé.

Nous voyons ensemble des postures et exercices qui préparent et accompagnent le travail. Le shiatsu est un outil puissant de connaissance de soi et de son corps pour les femmes qui désirent s’orienter vers un accouchement physiologique.

Le/la partenaire peut participer activement à la grossesse et à l’accouchement. J’enseigne des points et des massages qu’il/elle pourra utiliser pour soutenir la maman tout au long de la grossesse, et pour accompagner la naissance. Ces techniques vont aider l’ouverture du bassin et du col, la descente et la libération du bébé et soulager les douleurs.


Shiatsu Postnatal

Prendre soin de la maman pendant la période postnatale est déterminant pour le bon rétablissement de sa santé à long terme et pour le bon développement du bébé. L’importance de cette période est encore trop souvent sous-estimée. Traditionnellement en Asie, une femme garde le lit pendant 40 jours après l’accouchement (c.a.d. elle se repose et s’occupe de son bébé uniquement).

Shiatsu postnatal à Nantes

Durant la période postnatale, le shiatsu est très doux et soutenant. Il optimise la récupération physique et émotionnelle, redonne de l’énergie, et répond aux difficultés post-partum qui peuvent se présenter : douleurs, problèmes de lactation, prise de poids insuffisante du bébé, engorgements, épuisement, dépression, sommeil perturbé, problèmes du plancher pelvien…

Le shiatsu s’applique ici à la maman, et au bébé s’il en a besoin.

  • Durée de la Séance : 1h30

Shiatsu grossesse et postnatal

Shiatsu pour la femme enceinte à Nantes

Shiatsu femme enceinte

Durant la grossesse, le corps et l’énergie de la femme se réorganisent pour façonner un nouvel être.
Le shiatsu aide le corps à trouver son nouvel équilibre, sa nouvelle organisation physique et énergétique. Il apporte apaisement, détente, et permet une connexion profonde à son corps, son bébé et ses ressentis intérieurs. Cela peut changer toute l’expérience de la grossesse, et développe la confiance en soi pour l’accouchement.

Les bienfaits

Le shiatsu pendant la grossesse apaise différents maux dûs à des déséquilibres énergétiques :

En savoir +

 
  • Nausées, vomissements
  • Douleurs de dos, sciatiques
  • Fatigue
  • Anxiété
  • Jambes lourdes
  • Problèmes de circulation

Préparation à la naissance

Le shiatsu soutient le corps et la confiance de la maman pour la naissance et favorise le bon positionnement du bébé.

Nous voyons ensemble des postures et exercices qui préparent et accompagnent le travail. Le shiatsu est un outil puissant de connaissance de soi et de son corps pour les femmes qui désirent s’orienter vers un accouchement physiologique.

Le/la partenaire peut participer activement à la grossesse et à l’accouchement. J’enseigne des points et des massages qu’il/elle pourra utiliser pour soutenir la maman tout au long de la grossesse, et pour accompagner l'accouchement. Ces techniques vont aider l’ouverture du bassin et du col, la descente et la libération du bébé et soulager les douleurs.

Shiatsu postnatal après l'accouchement à Nantes

Shiatsu postnatal

Après l'accouchement, le shiatsu optimise la récupération physique et émotionnelle, et répond aux difficultés post-partum qui peuvent se présenter : douleurs, problèmes de lactation, prise de poids insuffisante du bébé, engorgements, épuisement, dépression, sommeil perturbé.

Prendre soin de la maman pendant la période postnatale est déterminant pour le bon rétablissement de sa santé à long terme et pour le bon développement du bébé. L’importance de cette période est encore trop souvent sous-estimée.

Le shiatsu s’applique ici a la maman et au bébé s’il en a besoin.

  • Durée de la séance : 1h30


Découvrir les tarifs

 

Offrir un bon cadeau

 

Prendre un rendez-vous

 

Coordonnées

Nadia Cucinelli Shiatsu
434 Rue de la Renaudière
44300 Nantes

Horaires

Du lundi au vendredi :
9h30 – 20h00
Samedi : 9h – 13h

 

Accès facile

Bus 23 – Arrêt « Les Salles »
Bus C6 – Arrêt « Koufra »
Tram 1 – Arrêt « Ranzay »