FAQ
Shiatsu & Seiki


FAQ
Shiatsu


Comment se déroule la séance de shiatsu ?

La séance commence par un échange d’une quinzaine de minutes pour évoquer vos différentes problématiques ou attentes. Lors de la première séance, nous prendrons le temps de revenir sur votre passé médical, et sur les différents aspects le votre vie à travers lesquels votre santé actuelle se manifeste (digestion, sommeil, douleurs corporelles, cycle menstruel pour les femmes, ainsi que les aspects psychiques ou émotionnels). Cela me permet de faire un bilan et de construire une stratégie de soin selon les principes de la médecine énergétique chinoise.

Ensuite vient la séance de shiatsu. La pratique se déroule au sol sur un futon, habillé de vêtements souples. Le shiatsu en lui-même dure entre 45mn et 1h (variable selon les séances).

En fin de séance un moment d’échange est prévu, et je peux être amenée à vous proposer des recommandations ou exercices pour prolonger le travail effectué pendant la séance (alimentation, exercices physiques, étirements, respiration…).

L'objectif est de vous rendre autonome en vous proposant des outils qui vous permettront de vous approprier votre santé et votre bien-être.

Combien de temps dure la séance ?

La séance dure entre 1h15 et 1h30.

Quelles sont les contre-indications ?

Il y a très peu de contre-indications pour le shiatsu. La principale est de ne pas venir si vous souffrez d’un état fébrile, car votre corps est déjà bien occupé. Mieux vaut reporter la séance dans ce cas.

Si vous souffrez d’une pathologie particulière (cancer, maladie auto-immune, blessure…) il est bien de m'en avertir lors de la prise de rendez-vous. La séance sera totalement adaptée à votre état.

Je reçois les femmes durant toute la durée de la grossesse, je suis spécifiquement formée pour cela.

Le shiatsu est-il adapté aux enfants ?

Le shiatsu convient très bien aux enfants et aux bébés. Ils apprécient en général beaucoup. La durée est adaptée à leur âge et à leur réceptivité du jour. Elle dure en général entre 30 et 60mn.

Le shiatsu va apaiser, calmer, recentrer et peut être bénéfique pour les problématiques d’hyperactivité et d’anxiété.

Il va aider les enfants à prendre confiance en eux, à s’ouvrir et communiquer avec les autres, à gérer et mieux exprimer leurs émotions. Les enfants vivent leurs émotions intensément et ont souvent du mal à les canaliser. Le shiatsu peut leur permettre de les exprimer par l’intermédiaire du corps, ce qui les libère sans réprimer. Les effets sont rapidement visibles.

Je n’aime pas qu’on me touche, est-ce que je peux recevoir un shiatsu ?

La seule façon de le savoir est d’essayer :-).
En shiatsu le toucher est très différent du massage. On travaille des points le long des méridiens d’acupuncture. C’est un toucher franc et direct, il n’y a pas de lissages. Les vêtements sont gardés et vous permettent de préserver votre intimité.


Coordonnées

Nadia Cucinelli Shiatsu
434 Rue de la Renaudière
44300 Nantes

Horaires

Du lundi au vendredi :
9h30 – 20h00
Samedi : 9h – 13h

 

Accès facile

Bus 23 – Arrêt « Les Salles »
Bus C6 – Arrêt « Koufra »
Tram 1 – Arrêt « Ranzay »